A.P.E. 28 avril foire aux fleurs – Pétanque – Plantes Sauvages

727

Le 29 avril :

Une bien belle journée, bien organisée par une équipe de parents d’élèves motivés et très impliqués.
Félicitations à toutes ces mamans et papas qui ont oeuvré en amont à l’organisation et la préparation, la veille à la préparation de la salle et des commandes de fleurs. Quel gain de temps pour tous le jour même, plus de temps pour servir ceux qui n’avaient pas passé commande mais ont trouvé un grand choix sur place.
Félicitations à celles et ceux qui ont travaillé de 7h30 à 21h hier, ou se sont relayés sur cette longue journée.

Avec le stand de Tisse Ta Toile, des St Martinois et d’autres ont découvert notre association, et aussi qu’il y avait à St Martin un développeur de site Web : notre webmaster Sylvain et sa société Nécatis.

14 adultes ont participé à l’une ou l’autre des 2 balades de découverte des plantes sauvages comestibles.
Nous sommes passés en-dessous de l’école, avons traversé le village, puis le quartier du Verger. Un petit tour pour constater que nous sommes entourés de plantes comestibles qui poussent sans entretien. Nous en avons identifié une petite vingtaine.
Gageons que certains des participant ne les arracheront plus en adventices dans leurs jardins ! Il sera plus agréable de les cueillir pour les manger puis, pour certaines herbes, de les couper pour favoriser une belle repousse facile à récolter à la prochaine cueillette.
D’autres profiteront de leur balade dans la campagne pour dénicher des coins propices aux cueillettes.
Merci aux participants pour ces moments riches en échange.

Anne.