Liste des comestibles

Dans ce fichier PDF, vous avez la liste des plantes sauvages comestibles que nous connaissons sur la partie calcaire de la commune de Saint Martin sur Lavezon (07400). Ces plantes sont bien sûr présentes sur les communes environnantes, sur le calcaire, et pour une partie d’entre-elles coté Coiron.

Vous y verrez aussi quelques plantes qui ne sont pas des « sauvages-locales », mais que nous avons mis à proximité ou dans nos jardins. Nous les listons également, car elles sont très bien adaptées pour s’y reproduire seules : consoude, romarin, tanaisie, bourrache, menthe du Maroc, nigelle de Damas. Pour celles là, nous pouvons vous en donner des graines ou des plants.

Ici vous trouverez plusieurs de nos recettes réalisées avec des plantes sauvages locales :

Nous trouvons TOUTES ces plantes à moins de 200m de ma maison (Anne), sauf 2 que l’on trouve à moins de 200m de chez Martine.

Si vous habitez un hameau, un village, une maison à la campagne, il y a toutes les chances que vous trouviez beaucoup de ces plantes à moins de 500m de chez vous.
Si vous habitez à Montélimar, certaines sont sur les trottoirs, dans les parcs, d’autres au bord du Roubion ou du Jabron.

On peut faire des sorties identifications de ces plantes, près de chez vous si vous le souhaitez. Contactez moi, Anne :
06_42_02*39_08 (si vous laissez un message je vous rappellerai)

« Le bonheur et le savoir sont les seules choses qui augmentent lorsqu’on les partage ».
Si vous connaissez d’autres plantes comestibles sauvages et locales, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de partager vos connaissances.