Samedi 18 mai, découvrez les plantes sauvages comestibles

605

Vous n’imaginez pas le nombre de plantes comestibles qui poussent, sans entretien, à moins de 3mn de marche de chez nous ! Vous en avez un petit échantillon sur la photo, qui ne comprend aucune plante cultivée.
Apprenez à les reconnaitre et vous ne les verrez plus en « mauvaises herbes » à arracher au jardin, mais comme une opportunité à consommer. D’autant que beaucoup sont riches en vitamines et minéraux.

Pour celles et ceux qui ont participé à une des balades du 28 avril, nous aurons plus de temps, en plus je suis autour de chez moi où je récolte depuis 6 ans, donc nous verrons beaucoup plus de plantes.

Rendez-vous à 9h30 chez Anne, 120 chemin de Bagatelle, soit à 120m de la D2 (route de Privas à Meysse). Accueil café, kéfir, boisson au sureau et gâteaux sablés au mélilot !
Nous découvrirons les plantes, lors d’une balade jusqu’à midi. Nous ne marcherons guère qu’un kilomètre, mais mettez de bonnes chaussures, nous ferons 50m dans le lit du Lavezon (pas dans l’eau dans les cailloux, ou si vous préférez vous nous attendrez au bord du pré).

Inscription obligatoire, limité à 10 personnes.
Adhésion à l’association 5€.