ZD Cuisiner le vrac…

En plus de générer peu de déchets, le GROS avantage du vrac : on achète juste ce qu’il nous faut pour tester de nouveaux ingrédients et une nouvelle recette.
A droite, des recettes réalisées à partir d’ingrédients principalement achetés sans avoir acheté en même temps un emballage ! Et certaines avec des ingrédients que l’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner. Ingrédients que l’on trouve à acheter en vrac, en allant faire ses courses avec ses propres contenants… Chose qui était la règle jusque dans les années cinquante, et qui ne générait pas tous les déchets, plastique et autres, qui sont une plaie aujourd’hui !

Vous pouvez faire vos courses à la boutique « Le Pti’ Vrac » de Cruas. Vous y trouverez les ingrédients cités dans les recettes.
Pour connaitre les dernières actualités de l’épicerie de Cruas suivre la page FB… (page visible même SANS compte FB, cliquez juste sur « Plus tard » quand ça vous propose de créer un compte 😉 ) de Laetitia.
le Ptit Vrac fonctionne en Ptit Drive, ou (port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique) vous vous servez dans le magasin.

Laetitia sert les fromages ou les olives dans vos bocaux. Elle moud et sert également le café.

Maddie le comptoir du Vrac au centre ville de Montélimar a un repreneur ce mois de janvier 2022 ! Pour connaitre les horaires et en savoir plus : https://www.maddie-vrac.com/

Vous pouvez m’envoyer vos propres recettes, si possible avec vos propres photos, par mail ou par messenger en MP.
Mais ne soyez pas pressé de les voir publier ! Sur ce site, vous ne trouverez rien que nous n’ayons pas nous même testé et mis en oeuvre…
Les partages bidons, les clics exprès, ce n’est pas pour nous… Vous en trouverez assez par ailleurs sur le net 😉 LOL